PEINTRESDEMER.FR, vitrine des peintres de mer français actuels



CHEVAILLER

Patrick CHEVAILLER

Résidence : Palm Island St Vincent et Grenadines
Né en : 1946
Son style est : Classique
Ses thèmes sont :
    Batailles du 18-19eme,Batailles avant 18eme,Monde sous-marin,Navires de guerre anciens
Et ses médias sont :
    Huile,Digital

http://www.patrickchevailler.fr/
palmdoc@vincysurf.com

Infos supplémentaires

Oeuvre type : CHEVAILLER
Dernière oeuvre : CHEVAILLER
Après ce travail décrivant les horreurs de la traite, et l'attaque de Nice par les Turcs en 1543, à gauche, je fignole l'arrivée des premiers travailleurs hindous à St Pierre en 1853, après l'abolition de l'esclavage.

Maintenant sur le chevalet : CHEVAILLER

Né en Juillet 1946 à Bordeaux. Enfant il admirait son père, peintre amateur, profondément persuadé qu'il ne pourrait jamais en faire autant. Diplomé en 1972, il s'installe comme médecin de campagne dans le Sud Ouest de la France.
Naviguant depuis toujours, il quitte la France et traverse l'Atlantique pour les Caraïbes en 1977. En 1980, il fait ses premiers pas à l'huile en reproduisant en miniature une bataille navale trouvée dans un livre, tout en continuant son activité de médecin dans les petites îles des Saintes. Le jeu dut plaire a l’ingénu, car dès lors, il fit de la peinture son hobby préféré.

En 1996, installé à Palm Island, île de St Vincent et Grenadines dans les West Indies, une amie lui commande une grande scène du monde sous-marin. La peinture devient alors son activité principale, utilisant son expérience de plongeur et de navigateur pour dépeindre la mer et ses merveilles.

Il peint aussi bien au dessus et au dessous de la surface de la mer, dans un style très réaliste et précis. Sur commande et en qualité "Musee", après une bataille de Trafalgar de deux mètres de large, il réalise une série de batailles qui ont (ou auraient pu ) marquer l’humanité, telles Salamine, Lépante, L'Invincible Armada, Navarin... Pendant trois ans, il s'est consacré à une série de 75 toiles sur l'histoire maritime de la Martinique qui va faire l'objet d'un musée dans cette île. En cette fin 2016, il réalise une commande de 3m40 de large qui va lui prendre plusieurs mois.

Attaque de Nice

Son travail est aujourd'hui exposé à travers la Caraïbes, aux Etats-Unis, mais rarement en France. Il se consacre aussi beaucoup à l’élaboration de ce site.


Le mot personnel :

Je peins aussi bien des marines que des sous-marines qui sont beaucoup plus cool à réaliser. En effet peu importe la forme d'un récif ou si un poisson regarde un peu de travers, mais un mât se doit d'être droit, les vagues en fonction du vent...

Contrairement à beaucoup, je ne charge pas au point, mais au temps passé. Une toile de 6 m2 avec juste une anchois sur fond bleu, me prendra dix fois moins de temps qu'une autre de 10x20cm avec un millier d'anchois !



Cliquez ici pour voir ses œuvres

NEWS PERSO

Le collectionneur, commanditaire de l'attaque de Nice en 1543 (3m40 de large), me demande de venir à Nice, soit à 8.000 km de chez moi, pour retendre la toile chez lui !


Et ci-dessous une ou deux vidéos