PEINTRESDEMER.FR, vitrine des peintres de mer français actuels



Français
CHESADE  ou De Flaghac

Florence CHESADE ou De Flaghac

Né en : 1960
Son style est : Sous-marin
Ses thèmes sont :
    Allégorie,Litterature,Monde sous-marin
Et ses médias sont :
    Bronze

http://www.chesade.com/index.htm
chesade@chesade.com


Oeuvre type : CHESADE  ou De Flaghac


Chésade découvre à douze ans le modelage et le plaisir de la terre glaise à l’atelier des « Arts Décoratifs ». Adolescente elle complète ce cycle de formation par du dessin classique à « la Grande Chaumière ».
Après des Classes Préparatoires Littéraires puis Sciences-Po, elle intègre l’Ecole des Beaux Arts de Paris (ENSBA) en sculpture dans l’atelier « modèle vivant » terre et bronze de Calka. Elle approfondit ensuite son itinéraire de peintre et de sculpteur tout en participant à de nombreuses expositions à Londres et en France où son travail de pièces uniques d’exception en bronze est remarqué par des collectionneurs privés.

On trouve ses œuvres en France, en Grande Bretagne, mais aussi à Genève, aux Etats-Unis, au Japon, en Australie. Depuis quelques années Chésade a complété son travail sur la figure humaine, par une spécialité de sculpteur animalier. Elle se passionne en particulier pour l’univers de la mer qui est devenu sa source d’inspiration principale, et lui apporte la variété thématique et la richesse d’expression qu’elle recherche.

Dans son enfance, Chésade passe ses vacances dans la baie de La Baule où elle découvre le monde du vent et de la voile. A l’âge adulte elle navigue chaque année en Bretagne ou en Méditerranée. Chésade a aussi été invitée à naviguer avec la Marine Nationale Française.
« Sur la mer je suis confrontée à la force des éléments, à la vivacité des couleurs et de l’air. Sous l’eau c’est la beauté des volumes insolites et le bruit des ressacs qui me séduisent »...
Son travail de Sculpteur est aussi nourri par de nombreuses recherches dans le domaine de la Céramique et de la Peinture.

« Pour moi l’office de l’artiste est de célébrer le beau en faisant naître la séduction, l’émotion… Ce qui me touche dans la sculpture c’est l’impact propre au volume, tantôt massif et puissant, tantôt léger comme une dentelle…Et puis la matière…J’ai une prédilection pour la terre et le métal, qui gardent l’empreinte affective du sol primitif et le souvenir d’artistes venus du fond des ages. »

Source : Website artiste




Cliquez ici pour voir ses œuvres