PEINTRESDEMER.FR, vitrine des peintres de mer français actuels



Français
BROBECK

Philippe BROBECK

Né en : 1953
Son style est : Contemporain
Ses thèmes sont :
    Allégorie,Mouillages,Navires de guerre modernes,Rivages : paysages,Yachting classique
Et ses médias sont :
    Aquarelle,Huile,Gouache

http://www.philippebrobeck.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Brobeck


Oeuvre type : BROBECK


Marin et aquarelliste de grand talent, il sait aborder la mer au travers de nombreux aspects. C'est ce qui le différencie complètement de la plupart des autres artistes de marine.

Né le 24 juin 1953 à Belfort France, peintre de tableaux marins originaire de l'est de la France.
Après avoir passé quelques années comme mécanicien de chaufferie dans la Marine Nationale durant les années 1970 qui lui forment le goût de l'élément marin, il rencontre en 1972 le peintre toulonnais Eugène Baboulène, fréquente son atelier puis il poursuit une formation autodidacte et ubiquitaire dans le domaine de l'art contemporain... peinture, sculpture, textes critiques pour des artistes, poésie, etc. en 1993 après une période passée à écrire de la poésie, il se tourne vers la peinture de marines huiles et gouaches crayons de couleurs et représente sur la base de carnets aquarellés écrits la réalité marine poétique de chemins parcourus le long du littoral ainsi que la représentation de différents univers maritimes à travers la contemplation, la composition, la mémoire et un vécu de l'océan en recherche d'une quête intérieure :

« L'art de l'océan se promène en moi, c'est ainsi que je me promène en lui, cela restitue une zone où ses images sont mes images, puis mes images restituent des vagues irrégulières de formes qui arrivent le long du bord avec ce mouvement nécessaire à la conduite d'une forme d'art... »
et encore : « regarder la mer c’est tenter d’apercevoir un passage du fond de soi vers une surface possible de soi... »

”Ma démarche de peintre est proportionnelle aux gens de mer que j’observe car leur talent est comme l’eau de mer , il mérite d’être traversé...”
Philippe Brobeck

Source : Site Artiste




Cliquez ici pour voir ses œuvres